Achat d'une Joëlette

par Délégation 18

collecté sur 3 500 €

contributeur

L'Association des Paralysés de France milite pour le droits des personnes en situation de handicap depuis des années et pour une société ouverte à tous. Le sport est un levier formidable qui permet de renforcer les liens entre chaque individus. La Joëlette est un mono-roue qui a pour but de favoriser la pratique sportive en randonnée, en course, essentiel, pour les personnes en situation de handicap, enfants et adultes. De plus, cela peut également se pratiquer en famille ou en loisirs. Elle contribue donc à la découverte de lieux culturels, à la détente, facteurs essentiel pour le bien être des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir se faire, il faut donc l'aide de deux accompagnateurs au minimum, le nombre pouvant aller jusqu'à 4 accompagnateurs. Deux personnes, derrière pour maintenir l'équilibre ainsi que deux personnes à l'avant assurant donc la tractation de l'engin et sa direction. Celle-ci permet à chacun de s'évader, de découvrir des lieux inaccesibles auparavant, de se promener, ensemble, dans la nature. Faire des choses qui jusqu'alors n'étaient possible pour des personnes ayant un handicap moteur ! Une révolution en soi !

Pourquoi ?

Nous souhaitons favoriser les échanges, continuer notre « combat » pour une société inclusive, accessible à tous, par le biais de la pratique sportive. Grâce à votre soutien, nous pourrons donc développer le vivre ensemble et créer une nouvelle dynamique. Dernièrement une équipe nommée « Team APF Berry » a participé aux Championnats du monde à Saint Trojan les Bains, elle s'est classée 2ème dans la catégorie féminine et dixième au classement final sur 94 équipes, ce qui est plutôt une réussite. De plus, ce sport est mixte, il rénui hommes et femmes confondues.

Notre objectif

Développer la pratique de la joëlette en Région Centre Val-de-Loire à travers les sentiers, les fôrets et ainsi favoriser la course et la randonnée partout et pour tous.

Montant d'une joëlette : 3500€

Il nous manque encore la totalité de cette somme (3500€).

Nous avons besoin de votre soutien

En effet, afin de mener à bien ce projet, nous avons besoin de vous ! Si vous le souhaitez, vous pouvez partager le lien de cette page sur les réseaux sociaux en faisant un « copier coller » du lien URL se trouvant en haut de votre page.

Vous souhaitez nous aider ? C'est simple : il vous suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite "Je soutien à cette collecte'', n'hésitez pas à en parler autour de vous, à votre famille, vos amis, vos connaissances ! Ensemble nous avançons, votre don est notre force !

D'ores et déjà, toute l'équipe de l'Association des Paralysés de France, Territoire Berry s'associe pour vous remercier de votre générosite !

Vos dons feront l'objet d'un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant sur votre déclaration d'impôts sur le revenu. Un don de 30€ ne vous coûtera que 19,80€, une fois la déduction fiscale faite, mais évidemment notre projet recevra bien les 30€.

Pas encore de contributeur sur cette page de collecte

Depuis plus de 80 ans, l’Association des Paralysés de France donne une voix pour faire entendre les adultes et les enfants en situation de handicap sur toutes les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie. En soutenant ce projet, vous contribuez à la construction d'une société ouverte à tous. De plus, votre don est déductible à 66% de vos impôts sur le revenu. Cet avantage fiscal vous permet de donner à l'Association des Paralysés de France 150€ pour un coût réel de 51€ pour vous après défiscalisation.

Membre du Comité de la Charte de déontologie des associations sociales et humanitaires, l'Association des Paralysés de France se soument volontairement au contrôle de ce Comité portant notamment sur le respect des engagements de transparence financière et de rigueur dans la recherche de fonds.