Créer une page de collecte au profit d'APF France handicap

Les pages personnelles de collecte vous permettent de soutenir les actions d’APF France handicap. En créant votre page personnelle, vous pouvez inciter vos proches à faire un don en ligne au profit de l’association, à l’occasion d’un mariage, d’une fête, d’une naissance, en mémoire d’un proche décédé…

Comment préparer et créer ma collecte ?

Préparez un texte de présentation et une photo pour alimenter votre page. Plus votre page sera personnalisée, plus vos proches auront envie de vous soutenir par un don et seront fiers de relayer votre collecte sur les réseaux sociaux.

Rendez-vous ensuite sur la page « Je crée ma collecte » pour choisir un thème. Cliquez ensuite sur "Créer ma page" et laissez-vous guider. Une fois quelques informations de base saisies, vous n’aurez plus qu’à entrer votre texte et votre photo. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi faire une petite vidéo courte pour expliquer votre démarche.

Une fois votre page créée, mobilisez votre entourage : parlez de votre initiative à vos proches, relayez votre appel à dons sur les réseaux sociaux ou par e-mail. N'oubliez pas non plus d'en parler autour de vous !

Pour lancer votre collecte, il est bien d'avoir déjà 1 ou 2 dons qui s'affichent sur la page. N'hésitez pas à solliciter votre cercle très proche directement avant de relayer plus largement. Vos visiteurs seront plus enclins à faire un don sur une collecte déjà démarrée.

Comment rassurer mes donateurs ?

Vos donateurs pourront faire un don par carte bleu, Paypal ou ApplePay sur notre plateforme de paiement sécurisée. Une fois leur don enregistré, ils recevront par e-mail dans les 48h, un reçu fiscal qui leur permettra de déduire 66% du montant de leur don, de leur impôt sur le revenu (dans une limite de 20% du revenu net imposable). Ainsi, un don de 10€ ne leur reviendra qu'à 3,4€ après déduction fiscale.

label don en confiance   L’ensemble des dons seront reversés à APF France handicap pour financer nos actions de proximité en faveur d’enfants et adultes en situation de handicap. L'association, créée en 1933, est reconnue d'utilité publique depuis 1945 et est agréée par le comité de la charte Don en confiance depuis 1988. Vous pourrez retrouver aussi sur notre site internet l'essentiel de nos comptes et notre rapport annuel.

Nous vous remercions pour votre soutien qui est essentiel à nos délégations locales qui vivent essentiellement grâce à la générosité du public. Grâce à votre geste solidaire et aux soutiens de vos proches, elles peuvent ainsi accueillir toujours plus de personnes, développer des activités, aider et accompagner des personnes concernées et leurs proches au quotidien.

Crédit photo : © jerôme deya