Achat d'un tricycle thérapeutique

par Délégation APF 74

collectés sur 1 900 €

contributeurs

Pourquoi ce projet nous tient à coeur
Quoi de plus sympa qu'une promenade au bord du lac d'Annecy ? L' APF Haute-Savoie souhaite acquérir un tricycle thérapeutique à assistance électrique pour le mettre à disposition de personnes handicapées qui ne pourraient se l'offrir à titre individuel.

Des bénévoles organisent des sorties hebdomadaires avec 2 vélos adaptés qui permettent d’emmener les personnes en situation de handicap en balade sur les pistes cyclables de notre belle région (voir photo).

Toutefois, les demandes ne peuvent pas être toutes satisfaites, et un TRICYCLE A ASSISTANCE ELECTRIQUE permettrait une participation de manière active, avec une stabilité maximum, pour des personnes handicapées ayant un trouble de l'équilibre, leur permettant d'être autonomes.

L'option assistance électrique est indispensable pour des personnes généralement plus fatigables.

Notre objectif
A ce jour, nous avons reçu des dons d'un montant de 2908 €:

- 408 € d'une classe de BTS

- 1000 € d'un Comité d'entreprise local

- 1500 € d'un généreux bienfaiteur

Il nous manque la somme de 1900 € pour compléter l'achat du tricycle EVOL d'un montant de 4815.92 € (avec options), dont photo ci-dessus.

Avec un bel été indien, l'activité peut se poursuivre jusqu'à fin octobre cette année et de mai à octobre les années à venir.

Merci de votre générosité. Bien sûr, vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale, un reçu vous sera adressé suite à votre don.

21/05/2017

Stéphane MINGAM

15/12/2016

01/11/2016

alain allaert

30/10/2016

DENIS MEJAT

29/10/2016

Sébastien Bruneau (Anacours Yuna Cours)

dominique protin

Carole Gaudin

Michèle Roullard

Claude DURET

VIRGINIE PALMA

• Délégation APF 74

Créateur de la page

19/07/2016

Article dans la presse

Un grand merci à Pierre-Denis, Helen, Laurent et Jean-Jacques de leur soutien pour l'achat du tricycle thérapeutique.

Le Dauphiné Libéré a publié un article dans son édition du 14 juillet pour relayer cet appel à dons dans la région Rhône-Alpes Auvergne. Nous espérons ainsi toucher d'autres donateurs qui peuvent éventuellement faire un chèque en précisant au dos
    "don pour achat d'un tricycle thérapeutique".