Achat fauteuils sport basketball

collectés sur 12 000 €

contributeurs

Passion Basket dans l'Indre

Depuis quelques mois notre groupe d'adhérents et bénévoles de l'APF Indre, a pour projet de créer une section Handi Basket dans notre petite ville de Châteauroux. Nous avons eu l'opportunité de tester cette pratique dans différents clubs de basket et nous avons adoré. Malheureusement, les clubs qui ont été en mesure de nous accueillir sont loin de Châteauroux... Mais nous n'avons pas renoncé. Nous vous invitons à cliquer sur la vidéo en haut à gauche et à découvrir les témoignages d'Isabelle, qui grâce au fauteuil basket retrouve le goût du sport depuis qu'elle est en situation de handicap. Vous y verrez aussi Rémy, un jeune bénévole débrouillard et motivé qui avait déjà commencé à travailler sur ce projet lorsqu'il effectuait un service civique à l'APF.

Notre projet : Une pratique sportive en toute sécurité !

Aujourd'hui un club de basket de Châteauroux nous ouvre ses portes, nous sommes heureux ! Il ne nous reste plus qu'à investir dans des fauteuils roulants spécifiques pour pouvoir pratiquer notre passion en toute sécurité et éviter tout accident. Ces fauteuils sont généralement en alluminium et sont équipés de roue arrière anti-bascule permettant une meilleure stabilité ainsi qu'un pare-chocs à l'avant. Le fauteuil est visible ci-après:

Quattro club sport

Fabricant : RGK

Importateur : RGK FRANCE

Prix (TTC) : 1893.73 EUR

Caractéristiques

Le châssis est en chromolybdène avec barre d’attaque et les protège-vêtements sont en aluminium. Les repose-pieds sont réglables en hauteur et en inclinaison.

Les roulettes anti-bascules sont démontables.

Largeur de siège : 30-33-36-39-43 cm

Profondeur de siège : 30-33-36-39-43 cm

Hauteur de siège : N.C.

Hauteur du dossier : 25 – 27.5 – 30cm

Poids maximum supporté : N.C.

Notre objectif

Notre projet s'élève à un coût total de 20 680 € :

* 18 930 € pour l'achat de 10 fauteuils ( un fauteuil coûte 1893 € )

* 1 000 € pour le transport des sportifs et leur accompagnement pour l'année

* 750 € pour l'achat de chasubles et ensembles ( T-shirt + short ) pour 12 personnes au nom du club de basket

Nous pouvons déduire à cela :

680 € de participation des joueurs à leur transport ( 68 €/ personne pour l'année )

8 000 € obtenus du siège national de l'A.P.F

Il nous reste 12 000 € à obtenir pour mener à bien notre projet.

A savoir : Vos dons sont déductibles à 66 % de vos impôts sur le revenu.

10/11/2016

Céline GAUTHIER