Achat fauteuils sport basketball

projet
terminé

contributeurs

Partager cette page de collecte

Les contributeurs
Les actus

Passion Basket dans l'Indre

Depuis quelques mois notre groupe d'adhérents et bénévoles de l'APF Indre, a pour projet de créer une section Handi Basket dans notre petite ville de Châteauroux. Nous avons eu l'opportunité de tester cette pratique dans différents clubs de basket et nous avons adoré. Malheureusement, les clubs qui ont été en mesure de nous accueillir sont loin de Châteauroux... Mais nous n'avons pas renoncé. Nous vous invitons à cliquer sur la vidéo en haut à gauche et à découvrir les témoignages d'Isabelle, qui grâce au fauteuil basket retrouve le goût du sport depuis qu'elle est en situation de handicap. Vous y verrez aussi Rémy, un jeune bénévole débrouillard et motivé qui avait déjà commencé à travailler sur ce projet lorsqu'il effectuait un service civique à l'APF.

Notre projet : Une pratique sportive en toute sécurité !

Aujourd'hui un club de basket de Châteauroux nous ouvre ses portes, nous sommes heureux ! Il ne nous reste plus qu'à investir dans des fauteuils roulants spécifiques pour pouvoir pratiquer notre passion en toute sécurité et éviter tout accident. Ces fauteuils sont généralement en alluminium et sont équipés de roue arrière anti-bascule permettant une meilleure stabilité ainsi qu'un pare-chocs à l'avant. Le fauteuil est visible ci-après:

Quattro club sport

Fabricant : RGK

Importateur : RGK FRANCE

Prix (TTC) : 1893.73 EUR

Caractéristiques

Le châssis est en chromolybdène avec barre d’attaque et les protège-vêtements sont en aluminium. Les repose-pieds sont réglables en hauteur et en inclinaison.

Les roulettes anti-bascules sont démontables.

Largeur de siège : 30-33-36-39-43 cm

Profondeur de siège : 30-33-36-39-43 cm

Hauteur de siège : N.C.

Hauteur du dossier : 25 – 27.5 – 30cm

Poids maximum supporté : N.C.

Notre objectif

Notre projet s'élève à un coût total de 20 680 € :

* 18 930 € pour l'achat de 10 fauteuils ( un fauteuil coûte 1893 € )

* 1 000 € pour le transport des sportifs et leur accompagnement pour l'année

* 750 € pour l'achat de chasubles et ensembles ( T-shirt + short ) pour 12 personnes au nom du club de basket

Nous pouvons déduire à cela :

680 € de participation des joueurs à leur transport ( 68 €/ personne pour l'année )

8 000 € obtenus du siège national de l'A.P.F

Il nous reste 12 000 € à obtenir pour mener à bien notre projet.

A savoir : Vos dons sont déductibles à 66 % de vos impôts sur le revenu.

10/11/2016

Céline GAUTHIER

05/11/2016

Jean-Pierre CHATAIN

03/11/2016

Arnaud GIRARD

25/10/2016

Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Depuis plus de 80 ans, APF France handicap donne une voix pour faire entendre les adultes et les enfants en situation de handicap sur toutes les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie. En soutenant ce projet, vous contribuez à la construction d'une société ouverte à tous. De plus, votre don est déductible à 66% de vos impôts sur le revenu. Cet avantage fiscal vous permet de donner à l'association 150€ pour un coût réel de 51€ pour vous après défiscalisation.

Membre du Comité de la Charte de déontologie des associations sociales et humanitaires, APF France handicap se soumet volontairement au contrôle de ce Comité portant notamment sur le respect des engagements de transparence financière et de rigueur dans la recherche de fonds.

un don de  ne vous coûte en réalité que 34 €

un don de  ne vous coûte en réalité que 17 €