Les 48h du handicap

Project
Team
Donations

Le projet est de parcourir le plus de kilomètres possible en 48 heures à vélo. En partant de Biarritz, nous allons rejoindre Paris, en passant par Bordeaux et Orléans notamment. Nous relevons ce défi pour soutenir APF France handicap et récolter un maximum de dons.

Pourquoi APF France handicap ?

Le handicap est une cause qui nous touche personnellement. Après avoir rencontré plusieurs sportifs en situation d'handicap pour nos différents podcasts nous voulons aller plus loin dans notre engagement.

L'inclusion des personnes en situation d'handicap par le sport est une valeur que nous voulons soutenir. APF France handicap agit en ce sens, c'est pour cette raison que nous souhaitons les soutenir.

APF France handicap réalise de nombreux projets chaque année pour donner le sourire aux membres de l'association. Un projet qu'ils ont réalisé a retenu notre attention, et nous a confirmé notre choix de les soutenir : La Caravane des Enfants, plusieurs étapes parfois faites à vélo entre l'Ile de France et Le Havre en Normandie. Le but de ces animations était de passer un message fort sur l'inclusion des enfants en situation d'handicap.

Quels projets seront financés ?

A la suite des 48h un appel d'offre sera lancé au sein des délégations régionales d'APF France handicap. Nous allons faire partie du jury avec la direction d'APF France handicap afin de déterminer quels projets seront financés. Evidemment sport et inclusion seront les principaux critères de notre décision.

Qui sommes nous ?

Alexis et Léo, nous sommes les fondateurs de Raconte Ton Sport, une chaine de podcast sur le sport.

Léo est chargé de toute la ligne éditoriale et de la communication du podcast. Et Alexis lui, s'occupe de toute la partie sonore.

Sur les premiers 48h on était deux à courir, mais pour cette édition Charles nous rejoint tout naturellement, car nous partons depuis tout petit en vacances à vélo tous les trois.

Pourquoi passer du trail au vélo de route ?

Le 24 octobre nous terminions nos 48h du handicap en courant. Nous avons parcouru 250km, en reliant Paris à Yvetot (notre ville d'enfance). Et surtout nous avons réussi à récolter 10 000€ pour l'association des Papillons Blancs de la région d'Yvetot.

Un documentaire retrace d'ailleurs notre aventure: https://youtu.be/dt2qSmKcgH0

En observant l'engouement que cet évènement a pris on a tout de suite réfléchi à une deuxième édition encore plus folle des 48h du Handicap.

Tous les trois nous faisons des périples à vélo depuis nos 12 ans pour partir en vacances l'été, donc l'idée de faire le plus de kilomètres possible à vélo nous est venue naturellement.

Promesses de dons : 5,4€/km

Crédit Agricole (Yvetot et Yerville)

Comptoir Du Cheveu (Yvetot)

La défiscalisation

En tant que particulier, il vous est possible de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu de 66% du montant de votre don.

En tant que société, il vous est possible de bénéficier de 60% de réduction sur l'impôt sur les sociétés.

Nous suivre

Pour suivre notre aventure, rendez-vous sur les réseaux sociaux de Raconte Ton Sport :

Podcasts : @racontetonsport

Rosay Sybille

Add a new comment

• BEA ET STEPH - 06/29/2023

Allez les p'tits gars. JOUR J! Que du bonheur pour vous, et pour nous, tous nos encouragements !
    Nous sommes avec vous!!!!!!
  • Myriam Yvan - 09/03/2022

Bravo les garçons de votre engagement, de votre ténacité, de votre folie douce mais tellement belle. Nous sommes très fiers de vous. Ne lâchez rien. Encore bravo 👍👍👍👍👍🚴🏼‍♂️🚴🏼‍♂️🚴🏼‍♂️
  • Mathilde B - 08/04/2022

Bravo les garçons pour votre engagement et vos exploits sportifs. On vous soutient à distance
See all

Depuis 90 ans, APF France handicap donne une voix pour faire entendre les adultes et les enfants en situation de handicap sur toutes les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie. En soutenant ce projet, vous contribuez à la construction d'une société juste et inclusive. De plus, votre don est déductible à 66% de vos impôts sur le revenu. Cet avantage fiscal vous permet de donner à l'association 150€ pour un coût réel de 51€ pour vous après défiscalisation.

APF France handicap est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique et agrée par le Comité de la charte du don en confiance. Membre du Comité de la Charte de déontologie des associations sociales et humanitaires, l'association se soumet volontairement au contrôle de ce Comité portant notamment sur le respect des engagements de transparence financière et de rigueur dans la recherche de fonds.

je fais un don