Championnat du monde de Joëlette

collectés sur 1 135 €

contributeurs

LE PROJET

En 2007, un équipage de l’Association des Paralysés de France, délégation du Cher participait à la 1ère édition du Championnat du Monde de Joëlette à Rochefort. L’épreuve avait alors réuni une quinzaine d’équipages et l'APF avait terminé en 5ème position.

Pour la 11ème édition qui se tiendra le samedi 27 mai 2017, Marine, Pascal, Mathieu, Emmanuel et David,  l'équipage « APF Berry » souhaitent relever à nouveau ce défi, cette fois parmi 100 équipes alignées au départ !

LA COURSE

Ce championnat consiste en la participation de quatre coureurs à pied à la conduite de la Joëlette (fauteuil adapté à une seule roue, du nom de son inventeur), plus un passager en situation de handicap.  Un circuit mixte de 12 kms sera à parcourir pour les 100 équipages participants qui s’aligneront au départ de l’épreuve, les plus rapides étant sacrés vainqueurs. La course se fera en 2 boucles, au départ de Saint-Trojan-les-Bains (Ile d’Oléron).  Le parcours semi tout-terrain, tracé sur un site exceptionnel, empruntera les chemins de forêts et du littoral.

LES MEMBRES DE L'EQUIPE

Sous la houlette de notre capitaine Pascal Claustrat, Emmanuel Batardière, Mathieu Ranjon, David Jacquemin et Marine Forbeau nous élancerons  parmi 100 équipages. Marine, qui sera dans la joëlette pourra participer à une compétition sportive sur un parcours tout terrain semé d'embûches que Marine ne pourrait pas réaliser sans ses coéquipiers ! Une belle épreuve sportive et solidaire que nous attendons avec impatience.

COMMENT VOS DONS SERONT UTILISES

Pour que nous puissions nous élancer samedi 27 mai, nous avons besoin de votre soutien. Le budget de la participation se décompose comme suit :

Frais de trajet pour 2 minibus : 260 €
     Frais de restauration pour 3 jours/9 personnes : 376 €
     Hébergement pour 2 nuits/9 personnes : 620 €
     Inscription à la course : 75 €
     Frais administratifs : 150 €
     Acquisition d'un barnum 3mX3m : 419 €
     Réalisation de 2 roll up : 85 €
Coût total du projet : 1985 €

A ce jour, nous pouvons compter sur la participation de partenaires que nous remercions pour la confiance accordée :
     Conseil Départemental : 500 €
     Green Care : 300 €
     Libenberry : 50 €
Total des aides obtenues : 850 €

Il nous reste donc 1 135 € à trouver pour pouvoir participer à la course.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Pour vivre ensemble ce moment et tenter de remporter tous les 5 ce championnat, nous avons besoin de votre soutien ! Vous pouvez nous faire un don via le bouton en haut à droite "Je soutiens cette collecte", ou tout simplement parler de notre projet à votre entourage en le partageant sur les réseaux sociaux par exemple.

Vos dons feront l'objet d'un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant sur votre déclaration d'impôts sur le revenu. Un don de 50 € ne vous coûte donc que 17 € après déduction fiscale, mais notre projet reçoit bien 50 €.

D'avance un grand merci pour votre aide à tous. Et pour ceux qui seront à l'Ile d'Oléron le 27 mai, n'hésitez pas à venir nous encourager !

08/06/2017

23/05/2017

ANNIE WAECHTER

22/05/2017

Jacques MOUSSET

21/05/2017

Serge PACOTTE

Danielle Meunier

Asim Yaman

18/05/2017

promesse

• fauvette - 20/05/2017

merci pour votre dévouement , mes voeux de courage vous accompagnent le 27 Mai;
  • Melrandia. - 19/05/2017

Vous êtes magnifiques!! Je vous envoie plein de courage et d'ondes positives depuis le Québec!! Bravo à vous!!